Ouverture du conseil syndical à 18h :
Membres présents : Mme et M. Thévenin, M. Balouzet, M. Barnier, M. Chaussende
Absent : Mme Militaru.
Sujets à présenter lors de notre prochaine assemblée générale
- Mme CUERNOT propose de faire installer un bac à compost dans notre jardin. Elle s’engage à faire venir devant notre AG une personne bénévole d’une association en capacité de présenter aux copropriétaires le sujet.
- A l’unanimité du Conseil cette proposition est acceptée et doit être inscrite à l’ordre du jour de notre prochaine AG.
Une autre résidente propose de faire pousser dans notre jardin des plantes aromatiques et d’utiliser justement le compost d’un bac.
Nous n’avons pas de propositions plus précises quant au fonctionnement de ce service, ni de solution pour installer ces plantes. Cependant, nous espérons que du débat émergeront des idées. - A l’unanimité du Conseil cette proposition est acceptée et doit être inscrite à l’ordre du jour de notre prochaine AG.
- A l’unanimité du Conseil cette proposition est acceptée et doit être inscrite à l’ordre du jour de notre prochaine AG.
- M. Chaussende fait remarquer que les façades se détériorent un peu plus chaque jour. La dernière expertise de notre façade date de 2011. Depuis des dégradations supplémentaires ont progressé.
Le conseil syndical propose plusieurs actions.- Inscrire à l’ordre du jour de notre prochaine AG un débat sur ce sujet. Ainsi nous aurons peut-être des interventions pertinentes sur le sujet de la part d’autres copropriétaires qui connaissent ce type de dégradation.
- Faire inscrire une demande d’expertise plus avancée de l’ensemble de notre façade. Par exemple, peut être, l’utilisation d’un drone pour le survol des parties inaccessibles (si la technologie existe).
- Le Conseil Syndical propose le vote d’un budget de 5000 € pour permettre l’expertise d’une part et éventuellement des interventions de réparation si l’urgence devait le nécessiter d’autre part.
Actions à lancer immédiatement sur décision de ce Conseil Syndical qui seront par la suite présentées lors de la prochaine AG :
- M. Thévenin fait remarquer que le bouton d’ascenseur qui programme le moins 1 de la cabine présente des signes de mauvais contact.
- Action : M. Chaussende appellera l’ascensoriste pour faire procéder au remplacement de ce bouton.
- M. Thévenin fait remarquer qu’il n’y a plus de protection (la plaque métallique) sur le penne du vide ordures pour empêcher depuis l’intérieur du local une effraction comme nous en avons déjà été victimes.
- Action : Le conseil syndical demande à Mme Pernot de contacter notre serrurier pour faire réinstaller cette protection.
- M. Chaussende rappelle que lors de notre dernière AG un copropriétaire devait nous envoyer des devis pour la pose de deux barres anti-panique. Une, justement, sur la porte du vide ordures côté couloir neuf.
Une au sous sol sur la porte qui donne accès aux escaliers en bois du jardin depuis le parking.- Action : Le conseil souhaite que nous tentions une nouvelle demande auprès de ce copropriétaire avant de demander la réalisation des travaux à notre serrurier.
- Nous remarquons que le tapis de brosse du hall d’entrée est coupé. Nous pouvons demander un remplacement de ce dernier, mais les prix sont prohibitifs. Environ 300 € !
- Action : M. Balouzet propose de demander le prix d’un tapis brosse sur mesure à la coupe chez CASTORAMA. M. Thévenin propose d’apporter son aide pour le transport du tapis. Si les prix sont vraiment intéressants nous procéderons à l’achat de plusieurs tapis qui seront stockés dans le local commun.
- M. Chaussende a croisé le personnel d’entretien du hall. Ces derniers ont précisé qu’ils effectuaient un nettoyage des bacs à poubelles par mois. Ils se sont plaints qu’il n’y avait pas de tuyau d’arrosage pour laver les bacs !
- Action : M. Chaussende écrira au directeur du « le sens propre » pour lui demander une prestation supplémentaire de nettoyage de nos bacs. Nous profiterons de cette demande pour lui faire remarquer qu’il doit fournir à son personnel du matériel adéquat pour travailler en bonne intelligence.
Que ce matériel doit être conservé dans le véhicule de sa société, car nous ne pouvons pas garantir la conservation du bien sur les locaux des FLORIANES.
- Action : M. Chaussende écrira au directeur du « le sens propre » pour lui demander une prestation supplémentaire de nettoyage de nos bacs. Nous profiterons de cette demande pour lui faire remarquer qu’il doit fournir à son personnel du matériel adéquat pour travailler en bonne intelligence.
- Le dernier nettoyage de nos moquettes de paliers remonte à l’année 2013. Certains paliers nécessitent un nouveau nettoyage. A contrario, le 6ème étage est propre.
- Action : Le conseil propose que Mme Pernot nous communique le prix de cette prestation par étage. Nous déciderons des paliers qui en ont besoin et nous passerons commande auprès de « le sens propre »
- Pour des raisons de calendrier nous ne pouvons pas nous permettre de convoquer l’AG 2016 en juillet comme en 2015. Plusieurs copropriétaires se sont plaints de ne pouvoir être présents à cause des vacances scolaires.
- Action : M. Chaussende va demander à Mme Pernot de clôturer rapidement les comptes 2015 afin que nous puissions lancer une date rapide pour la prochaine AG.
A noter : Ce dernier point est déjà réalisé au moment de l’écriture de ce procès verbal de réunion. Mme Pernot vient de nous fixer 3 dates :
- Jeudi 21 avril
- Mardi 10 mai
- Mercredi 11 mai
MM. Barnier et Balouzet sont disponibles le 21 avril ainsi que le Président. Nous fixons cette date la plus proche, afin de ne pas perdre de temps pour réunir notre prochaine Assemblée Générale.
Le Conseil Syndical se termine à 20h35