Présidence
Lors de notre conseil syndical du 6 novembre 2023, il avait été décidé que nous procéderions à l’élection du nouveau Président du conseil lors de la prochaine réunion.
Est proposé comme nouveau Président du conseil syndical en remplacement de M. Hervé CHAUSSENDE, M. Yvan ZINK.
Vote pour 4 conseillers
La décision est adoptée à l’unanimité des présents.
M. Yvan ZINK est le nouveau Président des FLORIANES.
Entretien immeuble
- Nous avons un miroir du hall d’entrée qui a été cassé (vandalisme ou accident). Il y a un autre miroir légèrement détérioré juste à l’angle du passage vers le couloir de l’ascenseur.
Il est décidé de demander un devis pour le remplacement d’un seul miroir ou bien de deux miroirs. Nous étudierons la différence entre les deux tarifs, pour voir si la différence n’est pas trop importante. - Le conseil se demande si nous allons avoir un jour la proposition d’Engie concernant l’électrification des garages ? Rien ne peut avancer tant que nous ignorons si ENGIE accepte l’électrification des FLORIANES. Si la réponse est favorable où sera installé le point de livraison de la ligne en pied d’immeuble ?
- En décembre 2022, nous avions décidé de faire effectuer un test d’étanchéité des deux terrasses de M. ZINK. Les travaux ne sont toujours pas lancés… M. ZINK ne peut pas entreprendre des améliorations de son logement si ces tests ne sont pas effectués. En effet, il ne voudrait pas, qu’en cas de sinistre, l’assurance lui oppose une responsabilité alors que son artisan aura travaillé selon les règles de l’art.
- Nous avions également décidé de souscrire un contrat de désherbage des casquettes du 6e étage. Nous n’avons pas vu l’entreprise se manifester.
- Le logo de notre ascensoriste SEALIFT a été arraché pour être remplacé par un double nom de société « COICAUD SEALIFT ». C’est dommage que SEALIFT ne nous ait pas informés de la modification et que ce remplacement de logo ait été réalisé de manière sauvage, car nous voyons désormais l’ancienne peinture dessous ! Le site internet de SEALIFT n’est pas à jour. Nous aurions également apprécié d’avoir les nouveaux contacts de la société.
- En 2023, nous avions fait procéder à un remplacement d’un bac de déchets recyclables, c’est-à-dire du bac à couvercle jaune. M. ZINK qui était présent lors de la réception du bac a immédiatement fait remarquer que le couvercle n’était pas jaune, mais vert très foncé. La société de livraison nous a informés que cela ne posait pas de problème. Sauf que des problèmes, nous en avons tous les jours. Comme le vert foncé n’est pas reconnu officiellement comme bac de recyclage, il n’est systématiquement pas sorti ou pas rentré par les agents… Nous avons envoyé un courriel le 2 mars avec un rappel le 28 qui n’a provoqué aucune modification du désagrément.
- Point de vigilance particulier : Notre agent d’entretien intervient parfois en fin de matinée. Il pense bien faire en refermant les deux vantaux du local poubelle. Mais si les agents voient le local fermé, ils laissent les bacs dehors. Ceci pose un vrai problème, car le lendemain les nouveaux agents ne procèdent pas au rangement des bacs qui ont été sortis la veille, mais ils ne sortent pas pour autant les nouveaux bacs de la journée. Nous avons les bacs qui se remplissent, les ordures qui débordent… Il devient urgent de remédier à cet état de fait.
- Mme PERNOT doit visiter notre immeuble le 16 avril. M. THEVENIN sera là pour la recevoir.
Date AG
Nous allons demander à notre régie une date d’assemblée générale pour le 10 juin. La date du 11 juin pourrait convenir, mais cela va poser des difficultés à Mme BACCONNIER. Espérons que le 10 juin soit accepté.
Question de l’AG 2024
- M. ZINK va faire créer par un artisan dans une pièce de son appartement une ouverture via un Velux. Il va donc percer une partie commune, c’est-à-dire le toit. La demande en bonne et due forme sera jointe à la convocation de notre prochaine AG.
- Le cahier des charges concernant l’installation d’une climatisation ou d’une pompe à chaleur, réalisé par notre conseil syndical et surtout par Mme Claire BACCONNIER, devra être présenté lors de cette AG et approuvé par l’assemblée générale souveraine. Le cahier des charges sera également joint à la convocation.
- Notre régie, devait réaliser de son côté une enquête pour que nous ayons une petite idée des demandes éventuelles d’installation de ces différents appareils. Nous n’avons eu à ce jour aucun retour.
- Lors de l’AG 2023, il avait été convenu que notre régie propose pour l’AG 2024 des cabinets d’audit DPE (diagnostic de performance énergétique), le choix final devant être décidé à l’AG 2024. Pour le moment, le conseil syndical n’a pas eu de retour pour étudier différentes propositions.
- Nous avons un nom à proposer en exemple : ACTINEO
Fin de réunion 20h30