D’autres copropriétés ont pris conscience de l’intérêt de posséder un site Internet pour informer leurs résidents. C’est tellement plus simple, plus rapide, plus fonctionnel...
Je vous propose une petite visite des quelques sites que j’ai référencés à droite dans le bandeau.
Vous verrez que les initiatives sont non seulement nombreuses, mais toutes différentes dans leur approche.
Des avantages nombreux
Non seulement, apporter des informations aux autres copropriétaires devient beaucoup plus ludique et facile (car vous mettez en forme une seule fois l’information pour tous à travers vos articles) mais en plus, vous donnez de la valeur à votre copropriété par l’information.
– Votre site Internet devient LA mémoire de la copropriété (dans 5 ans les fichiers seront toujours là)
– Le site Internet véritable base de données se valorise au fil du temps mais valorise aussi votre copropriété, puisque cette mémoire deviendra un argument d’intérêt et donc de vente lors des transactions entre copropriétaires.
– D’une pierre vous faite deux coups ! Les copropriétaires ont en même temps un site de proposition de vente ou de location d’appartement au sein de la copropriété (si vous souhaitez orienter votre site vers ce type d’information)
Dans quelques années
A la vitesse où se démocratise la technologie Internet, il n’est pas impossible qu’un jour (dans un avenir pas si éloigné) le législateur impose ce type de média à toutes les copropriétés disposants d’un minimum de lots...