Accueil > Documentations > Réunion du Conseil Syndical > Conseil Syndical du 6 novembre 2023

Conseil Syndical du 6 novembre 2023

mercredi 20 décembre 2023, par Président du conseil Syndical

Présidence

Depuis la construction de l’immeuble, le Président du conseil syndical n’a jamais été remplacé. Il est probable que le couple CHAUSSENDE vende son lot d’ici fin 2024. Il est impératif de commencer dès maintenant à réfléchir au futur Président ou Présidente de notre copropriété.
Il est convenu que nous procéderons au vote du remplaçant lors de la prochaine réunion du conseil syndical aux alentours de mars 2024.

Régie

Le conseil syndical dans son ensemble est étonné que plusieurs points que nous avions évoqués lors de notre dernière réunion n’aient toujours pas été pris en compte par IMMO de France.

  • Nous rappelons à Mme PERNOT qu’il faut envoyer un courrier d’information à l’ensemble des copropriétaires afin qu’ils nous signalent des installations éventuelles de climatisation qui auraient été effectuées sans autorisations de l’AG.
    Nous allons demander à l’AG 2024 d’adopter le cahier des charges pour les demandes d’installation de climatiseurs.
    Les copropriétaires qui ne nous auront pas signalé des installations antérieures à ce cahier des charges s’exposent à des poursuites judiciaires de la part des FLORIANES.
  • Le Conseil Syndical a finalisé le cahier des charges pour les futures demandes d’installation de climatiseur. Ce document, en relecture, va être prochainement transmis à notre régie qui devra l’intégrer dans les documents envoyés aux copropriétaires lors de la convocation de l’AG 2024.
  • Nous rappelons à Mme PERNOT que c’est la régie qui doit entrer en contact avec ENEDIS pour lancer l’étude de projet collectif d’électrification des garages (cf. CR du conseil syndical du 15/12/2022) et obtenir une réponse de la faisabilité ou non d’avoir un point de livraison afin d’installer des bornes de recharge dans le sous-sol.
  • Mme BACCONNIER rappelle que la société ROCHE doit encore terminer un travail chez elle au plafond de sa loggia. Elle avait signalé à la régie de ne pas acquitter la facture tant que les travaux n’étaient pas terminés !
  • Il semblerait que Mme BACCONNIER ne dispose pas encore de toutes les autorisations en tant que déléguée du conseil syndical sur l’espace internet d’IMMO de France.

Divers

  • Notre vigne vierge qui pousse sur le mur nord de la copropriété a tendance à s’alourdir en période estivale. Les vents violents que nous subissons de plus en plus souvent provoquent régulièrement sa chute. Nous allons demander un devis pour faire réaliser un système d’ancrage (certainement à l’aide de fils de fer) au moins jusqu’à la hauteur des escaliers qui desservent le parking.
  • Nous avons une poubelle de recyclage qui a un couvercle avec une grosse partie manquante. Nous souhaiterions que le bac soit remplacé.
  • Nous tenons à signaler qu’encore 2 fois dans la semaine du 22 octobre qu’après la collecte, les bacs gris n’ont pas été entrés.
    C’est un résident qui s’est chargé de ce travail qui ne lui incombe pas.
  • Suite au passage d’ACEDRA le 25 juillet et la pose de pièges à souris dans les étages et rats dans les rez-de-jardin, nous allons lancer une petite enquête orale auprès des résidents pour connaître l’éventuelle présence des bruits de grignotage dans les murs ?
  • Nous nous interrogions pour savoir si le travail que nous avions demandé concernant le remplacement des néons toujours éclairé au sous-sol par des tubes de technologie LED avait été réalisé ?
    M. CHAUSSENDE est allé voir cela le soir même et sauf erreur de contrôle il semblerait que cela soit effectif.

Fin de réunion 20h30