Au dernier étage de l’immeuble, il existe deux terrasses inutilisables qui sont en fait le toit des loggias décrochées de l’alignement de l’immeuble. Sur l’image satellite des FLORIANES, on distingue nettement ces deux parties noires, juste devant les balcons terrasses.
Nous ne nous étions jamais occupés de ces deux surfaces qui ne faisaient pas parler d’elles. A tort ! Avec le vieillissement de l’immeuble et la stagnation d’eau, la mousse avait beaucoup proliféré. Le changement climatique ayant été plutôt favorable au développement de certains insectes, nous subissions une invasion de moustiques...
Dans le cadre de l’entretien régulier de notre immeuble afin de le maintenir en bon état, nous avons fait procéder au nettoyage de toute la mousse et des herbes folles qui pouvaient nuire à la bonne étanchéité des terrasses.
Il ne restait plus qu’à assainir définitivement ces bacs artificiels formés par ces terrasses.
Nous avons fait intervenir la société SAPITEC au mois de décembre 2018 qui est venue déverser des galets ronds sur « les deux casquettes terrasses ».
Vous pouvez voir sur la dernière image la propreté des deux surfaces.
Avec ces petits travaux nous évitons des infiltrations dans les loggias des étages inférieurs et une dégradation de la structure externe du bâtiment.