Un immeuble n’est pas éternel malheureusement !
Comme avec une voiture, le propriétaire se doit au fil de la route prévoir un entretien régulier de son véhicule, réparer des pièces d’usure, en changer d’autres. C’est à ce prix seulement que son véhicule pourra parcourir de nombreux kilomètres sans encombres.
La grosse différence avec un immeuble, c’est qu’il y a ici plusieurs propriétaires. Bien souvent, chacun pense qu’une fois la porte de son appartement refermée ce qui se passe dehors ne le regarde plus.
Grosse erreur ! Nous sommes plusieurs propriétaires de la voiture. C’est à dire des copropriétaires de l’immeuble. Et le coût d’une seule pièce de la voiture (ici notre appartement et une partie des communs de notre l’immeuble) pour chacun d’entre nous est bien souvent le prix d’une vie entière de labeur.
C’est la raison pour laquelle nous devons nous tenir très informés de l’état de notre immeuble, l’entretenir régulièrement et parfois changer quelques pièces d’usure.
C’est à ce prix seulement que notre bel immeuble des FLORIANES affrontera sans encombres les affres du temps.
C’est la raison pour laquelle, lors de notre dernière assemblée générale nous avons décidé d’investir dans un rapport d’expert, le plus exhaustif possible, afin que ce dernier nous explique les actions les plus urgentes à réaliser, les actions à programmer dans le temps à plus ou moins long terme.
C’est l’objet des documents qui suivent que vous pouvez télécharger pour préparer vos questions lors de notre prochaine assemblée générale.